• La mode anglaise

    Lorsqu'on pense à la mode anglaise, deux voire trois modèles s'imposent:

    -Le modèle "gentleman" avec costume, chapeau melon, parapluie et chaussures noires et cirées.

    ou

    -Le modèle punk avec vêtement superposés, cheveux de couleurs originales, collants résilles, grosses chaussures style Doc Martens ect...

    Ou éventuellement:

    -le modèle "touristes" comme on peut en voir parfois en France avec des couleurs bizarrement assorties, des vêtements tapageurs avec beaucoup de marque écrites dessus le plus souvent inconnus au bataillons pour nous pauvres Français.

    J'ai déjà croisé le premier modèle à Paris (j'ai eu la certitude qu'ils étaient anglais parce que je me suis approchée discrètement pour voir quelle langues parlait ils. Ce que je fais à chaque fois que des gens me pairaissent étrangers.)

    le deuxième modèle chez Claire's à Vannes (56) j'ai fait pareil qu'avec le 1er modèle. Il y en avait toute une bande, toutes des filles habillées avec par exemple des collants à motifs "vinyles" avec un t-shirt superposé résilles et un autre tissus imprimés tête de mort. 

    Et le troisième modèle au Futuroscope où il y avait une famille habillées comme ça et c'était assez amusants de les voir se détacher de la foule. Pas besoin de beaucoup s'approcher parce que rien qu'à voir les vêtements (pleins de marques inconnues) on devinait facilement qu'ils n'étaient pas du pays.

    Le troisième modèle est malheureusement assez répandu dans l'esprit des gens et c'est assez malheureux car il existe de grands couturiers anglais tel que:

    -Paul Smith

    Né le 5 juilet 1946 et anobli par Sa Majesté la reine Elizabeth II en 2000

    Le site officiel: http://www.paulsmith.co.uk/shop/home/ (en anglais)

     -Alexander Queen.

     Sans doute le plus célèbre né le 17 mars 1969 et s'est suicidé le 11 février 2010 (désolée pour la précision du suicide mais il faut dire ce qu'il en est.) Il est surnomé l'Enfant Terrible en raison de ses collections parfois provocantes.

    Le site officiel: http://www.alexandermcqueen.com/alexandermcqueen/en_US (en anglais).

    -Stella McCartney

    Fille de Paul McCartney, ex-membre des Beatles. Elle a reçu de nombreuses récompenses et était à la Fashion Week produite il y a peu.

    Site officiel:  www.stellamccartney.com/default/shop-products/shop-online

    La mode britannique n'est pas très célèbre par rapport à celle française ou italienne et ce sont les seuls couturiers/stylistes que j'ai pu trouver;

    N'hésitez pas à me faire parvenir des noms des couturiers pour que je les insères à l'article.

    Au revoir

    Missmile

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 17:38

    je trouve cet article trés intérésant

    2
    Missoce11 Profil de Missoce11
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:39

    Je suis du meme avis que Eau91♥.

    3
    Cirice Profil de Cirice
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:10

    Personnellement je suis "punk" et je ne savais pas que ce style était typiquement anglais et que c'était très répendu la bas

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:03

    Dark Player: Ce style est apparu dans les années 80 dans certains groupes de musique anglais c'est l'opposition du mouvement hippy. Alors on peut dire que c'est un peu originaire de l'Angleterre et si c'est vrai que l'on peut en croiser dans Londres il y en a partout!


    Eau91 et Missoce11: merci beaucoup!

    5
    Cirice Profil de Cirice
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:12

    Je vois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :