• Les Anglais et les Français ne sont ils vraiment pas fait pour s'entendre? Débat sur les préjugés

    J'ai eu un problème avec cet article car je l'ai écrit dimanche mais il n'a pas été publié... Bizarre...

    Je vais devoir le réecrire..Super...

    Bon alors, tout le monde a déjà entendu l'histoire selon laquelle les Français et les Anglais se détestent depuis des siècles et que ce n'est pas près de s'arrêter.

    J'ai je connais des personnes qui croient à cette histoire et qui n'aiment pas beaucoup les Anglais..

    Pour y voir plus clair je vais faire le point sur tous les clichés très ancrés il faut bien dire sur les deux nationalités. Etrangement il y en a plus de préjugés sur les Français que sur les Anglais...

    Les Français:

    -Sont prétentieux, arrogants et imbu d'eux même. (d'où la blague belge: "Pourquoi n'y a t'il pas d'éclairage sur les autoroutes françaises? Parce que les Français se prennent tous pour des lumières." Haha.)

    -Mangent bien et toujours de la bonne cuisine (ça c'est très répandu et on ne peux pas dire que ça soit totalement faux même si ça dépend des personnes.)

    -Sentent mauvais et sont sales (merci Louis XIV, d'où vient ce mythe à cause de son hygiène de vie déporable. Je ne sais pas vous mais je croise rarement des personnes françaises sentant mauvais. Ca doit exister mais c'est comme partout)

    -Boivent beaucoup de vin (Cela dépend)

    -Fument beaucoup (Idem. Même si c'est vrai que les cigarettes sont souvent de sortie après un repas ou sur une terasse.)

    -Les femmes françaises sont réputés pour être "les plus belles femmes du monde" (Je n'ai qu'une chose à dire: merci Brigitte Bardot, Juliette Gréco et toutes les autres belles femmes françaises grâce à qui ce cliché est à présent bien ancrée!! Non plus sérieusement, des belles femmes, il y en a partout!)

    -Sont très romantiques (Euh... Là encore ça dépend.)

    -Les femmes (encore elles!) ne s'épilent pas et sont "too hairy".(Ici le plus courant c'est les aisselles. Bizarre, non? Je ne sais pas. Peut être.)

    -Sont nuls en langues étrangères (Je ne sais pas là encore. (Ca ne me concerne pas, j'adore ça, au point d'apprendre le russe ou le roumain. Non là je raconte ma vie.) Je suis sure que c'est parce certains ne veulent se forcer!)

    -Et comment ne pas parler du fameux cliché: Sur une terrassse à côté de la Seine ou à vélo avec une baguette de pain et un verre de vin, portant la marinière, le béret et la moustache toute fine. (La je dis NON. A part pour le carnaval je n'ai jamais vu un français s'habiller comme ça!!!)

    Voici un top sur Topito très drôle sur la France vue par différentes personnes: http://www.topito.com/top-france-prejuges. Très, très drôle!!

    Voici la fin de la première partie! la prochaine fois ce sera les préjugés sur les anglais!!

    et vous, qu'en pensez vous?

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 17:46

    Prétentieux et imbus d'eux-mêmes ? Non. Non. C'est plutôt des Anglais que je dirais ça. Non. Pas des Anglais. J'aime bien l'Angleterre. Plutôt les Américains. Oui. Enfin non. Je pense que des gens prétentieux, il y en a dans tous les pays du monde. =)

    Blog du jour ! Félicitations ! ;)

    2
    Cirice Profil de Cirice
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:08

    Je ne suis pas du genre à critiquer, je ne fais qu'écouter, je trouve vraiment ça assez gamin. 

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:53

    C'est un excellent sort de choses de faire connaître le gastronomie anglaise.

    Non, je caricature le parler de nos amis anglais.

    Ton blog est Blog du jour, cela mérite une visite.

    Je reviendrai.

    As-tu consacré une page au Cheshire Cheese de Fleet Street, où l'on apprend ce qu'est le roastbeef, le vrai ?

     

    [un léger problème de mise en page -  largeur un peu mince, bordures titre, header - ça s'arrangera, sur ekla, tout est possible]

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:53

    Dark Player: j'essaierais de faire mieux la prochaine fois. Je crois que c'est a cause de mes commentaires stupides que ça donne l'air gamin. Je vais arrêter alors.


    Lou de Libellus: Merci beaucoup et non je ne connais pas le Cheshire Cheese de Fleet Street mais je verais pour faire un article dessus si il y a sujet à écrire!

    5
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:57

    Moi je pense au contraire que des commentaires de ce genre perlmettent de faciliter la lecture et de rendre ton article plus "vrai"...

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:09

    On va dire que c'est un style que j'affectionne beaucoup parce que j'aime bien mettre mon avis même si il est complètement hors sujet ou délirant. Et oui, j'ai un humour pourri. On me l'a déjà dit.


    Mais il ne faut pas perdre de vue que je n'est que 14 ans je ne peux pas écrire de article comme Emile Zola!!


    Merci beaucoup Mewichigo!!!

    7
    Cirice Profil de Cirice
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:16

    Je ne parlais pas de ton article, mais des remarques que peuvent faire les anglais aux français ^^ 

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:54

     Ah excuse moi!!! Je ne m'en était pas rendu compte!!


    Oui c'est sûr que c'est très puéril et souvent faux...

    9
    Zehara Profil de Zehara
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:44

    Concernant les langues étrangères, c'est véridique; le système de l'éducation nationale  vis-à-vis des langues étrangères est déplorable. Les chiffres ne mentent pas : la france est terriblement mauvaise en anglais (en dessous de la plupart des pays de l'union européenne)

    10
    Cirice Profil de Cirice
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:32

    Et peu de gens maintenant veulent parler anglais. Ils sont tous maintenant dans leurs mode Espagne/Italie/Portugal. Comme si ça allait les aider si ils vont travailler en chine par exemple. L'anglais est la langue principale et j'adore cette langue! 

    11
    Vendredi 3 Août 2012 à 12:22

    Oui les gens ne se rendent pas compte que une des langues les plus utiles c'est l'anglais!!!!


    Bon je suis mal placée pour parler de ça étant donné que je fais du latin depuis 2 ans et que je commence à apprendre le russe!!! (Eh oui c'était pas une blague!!)


    Mais a langue que je pratique le plus est évidement l'anglais!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :